Afroplants

Conditions générales de vente

1. À propos des conditions générales

Les présentes Conditions Générales ainsi que la Confirmation de Commande, sont les seules applicables et constituent le Contrat entre Afroplants et vous pour la fourniture de nos articles. Le présent Contrat ne peut être modifié que si nous l'acceptons, auquel cas, vous vous en verrez notifié par écrit ou par courrier électronique.

2. Passer une commande

2.1 En passant commande sur ce site, vous reconnaissez avoir pris connaissance des présentes Conditions de vente et les accepter.
Aucun minimum de commande n'est demandé.

2.2 Vous pouvez passer votre Commande :

2.2.1 en vous connectant au compte que vous aurez créé : en remplissant le Bon de Commande disponible sur le site Internet Afroplants et en cliquant sur l'icône "Je confirme ma commande" ;

2.2.2 sans avoir créé de compte : en remplissant le Bon de Commande disponible sur le site Internet Afroplants, en l'imprimant avec votre navigateur internet, et en l'adressant à Afroplants par courrier postal ;

2.2.3 en nous téléphonant au numéro 0 558 433 979 entre 10 heures et 19 heures, du lundi au samedi.

2.3 Quand vous passerez votre Commande, nous vous fournirons un Numéro de référence Internet. Nous le ferons par courrier électronique, à moins que vous n'ayez passé votre Commande par téléphone, auquel cas nous vous fournirons votre Numéro de référence à ce moment.

2.4 En passant une Commande, vous nous formulez une offre d'acheter les articles que vous avez sélectionnés selon les présentes conditions générales. Nous nous réservons le droit d'accepter ou de refuser cette offre, à notre discrétion. Notamment, mais sans limitation, nous refuserons votre offre dans l’hypothèse où le prix des articles que vous avez sélectionnés serait anormalement bas du fait d’une erreur d’affichage.

2.5 Si nous acceptons votre Commande, nous vous notifierons notre acceptation en émettant une Confirmation de Commande. Nous vous enverrons votre Confirmation de Commande par courrier électronique sous réserve que vous ayez indiqué une adresse de courrier électronique sur votre Bon de Commande. A défaut, nous enverrons la Confirmation de Commande par la poste. La Confirmation de Commande sera effective dès sa date d'envoi. Si nous ne pouvons accepter votre Commande, nous vous contacterons par courrier électronique, par téléphone, ou par courrier.

2.6 Bien que nous fassions tous nos efforts pour vous fournir les articles mentionnés dans votre Confirmation de Commande, il se peut que nous soyons dans l’impossibilité de vous fournir ces articles parce que, à titre d’exemple, (i) ces articles ne seraient plus disponibles, ou (ii) que nous serions dans l’impossibilité de nous approvisionner, ou encore (iii) si du fait d’une erreur d’affichage sur le site Internet d'Afroplants, le prix des articles sélectionnés étaient anormalement bas. Dans de telles circonstances, nous vous contacterons pour vous en informer et vous proposer éventuellement un/des article(s) équivalent(s) que vous pourriez souhaiter acheter. Si vous n’acceptez pas nos suggestions, nous annulerons votre Commande et nous vous rembourserons du montant que vous aurez payé pour cette commande. Le remboursement de cette somme constituera notre seule responsabilité envers vous si nous ne pouvons vous livrer les articles que vous avez commandés.

3. Fourniture de vos articles

Nous vous fournirons les articles indiqués sur votre Confirmation de Commande conformément aux dispositions des conditions générales.

4. Prix

4.1 Les prix des articles sont les prix indiqués toutes taxes comprises sur votre Bon de Commande et sur votre Facture.

4.2 Le montant des frais de port est indiqué toutes taxes comprises sur votre Bon de Commande et sur votre facture. Leur calcul est effectué automatiquement par la solution PrestaShop™, sur la base des tarifs de La Poste en vigueur au 1er mars 2015.

5. Paiement de votre commande

Vous pourrez payer vos articles selon les modalités de paiement indiquées ci-dessous :

5.1 Par carte de crédit, la transaction sera effectuée via le site sécurisé PayPal. Deux options se présenteront :

5.1.1 Vous possédez déjà un compte PayPal, vous payerez alors à votre convenance soit (I) avec les provisions présentes sur votre compte, soit (II) par virement de votre compte bancaire sur votre compte PayPal si ceux-ci sont liés, soit (III) en provisionnant votre compte PayPal avec votre Carte de Crédit.

5.1.2 Vous ne possédez pas encore de compte Paypal et vous pourrez payer soit (I) directement avec votre Carte de Crédit, soit (II) avec votre carte de crédit après avoir créé un compte PayPal.

5.3 Nous enverrons votre commande à l'adresse d'expédition que vous aurez indiqué. La demande de paiement et votre facture seront envoyés à l'adresse de courrier électronique que vous aurez fourni.

Le paiement en espèces expédiées par courrier est interdit par la loi : article 3 du décret n° 2013-417 du 21 mai 2013.

6 Expédition et Livraison de votre commande

6.1 Nous livrerons votre commande à l’adresse de livraison indiquée sur votre Bon de Commande.

6.2 Nous mettrons en œuvre les moyens nécessaires pour expédier vos articles dans les 7 jours ouvrables suivant la date d’émission de votre Confirmation de Commande. Les délais estimés d'expédition donnés lors de la passation de votre commande sont des estimations et ne constituent pas le délai de livraison. Si vous avez commandé plusieurs articles au même moment, il se peut qu'un article venant à manquer, nous attendions d'avoir celui-ci avant d'expédier la commande complète. Si tel était le cas, nous vous en avertirions alors par courrier électronique ou à défaut, par téléphone. Vous pourrez annuler votre Commande à n’importe quel moment avant l'expédition de votre commande, en nous appelant au numéro 0 558 433 979 et en nous rappelant votre Numéro de Commande Internet.

6.3 Dès la remise de votre colis au transporteur, nous vous enverrons une confirmation d’expédition par courrier électronique, sous réserve que vous ayez indiqué une telle adresse sur le Bon de Commande. Si le mode d'expédition que vous avez choisi le permet, nous vous enverrons par courrier électronique un lien de suivi de votre colis sur le site internet du transporteur.

7 Annulation/Rétractation

7.1 Droit de rétractation. Si vous n'êtes pas satisfait de votre commande, vous pourrez nous en retourner l'intégralité dans son état d'origine et obtenir son remboursement. Pour ce faire, vous devrez nous contacter par courrier électronique ou par téléphone dans les 7 jours calendaires suivant réception de votre commande. Les frais de transport seront appliqués conformément aux disposition de l'article 7.2 ci-dessous.

7.2 Renvoi de commande

I Si vous constatez un défaut sur l'un de nos articles, et que nous certifions après examen que la responsabilité de ce défaut nous soit imputable, l'intégralité du montant de l'article et, cas échéant, du montant des frais de port inhérent au retour, sera pris en charge par Afroplants, au tarif minimum de La Poste en vigueur au moment du litige.

II Si les raisons du renvoi de votre commande sont à votre discrétion, ou sans autre raison acceptable par Afroplants, les frais de renvoi seront à votre charge, au tarif minimum de La Poste en vigueur au moment du litige.

7.3 Remboursement

Nous procèderons au remboursement de votre commande après réception des articles renvoyés et vérification de leur conformité.